Le Médiateur

Conflits entre employés et responsables de la compagnie de transport scolaire « Dignité »

0

Les employés de la compagnie de transport scolaire « Dignité » se soulèvent pour réclamer leurs sept (7) mois d’arriérés de salaire.

Il est coutume en Haïti que les dirigeants se préoccupent du début des projets, où ils ont l’opportunité de se présenter en bienfaiteurs, sans se soucier de leur suivi. Ainsi, nos infrastructures ne sont pas entretenues et certains salaires sont restés impayés pendant des mois consécutifs.

Tel est malheureusement le cas des employés de la compagnie de transport scolaire « Dignité » qui réclament de l’État haïtien le paiment de sept (7) mois d’arriérés de salaire qui leur sont dûs.

Selon le président du syndicat de l’institution, Charles Alexandre, les démarches administratives, les sit-in et arrêts de travail ne furent que peine perdue. La direction générale, sans avancer de raisons valables, refuse toujours de satisfaire leur revendication, explique Alexandre Charles.

Les employés n’entendent pas se laisser faire, de ce fait ils continueront leur mobilisation jusqu’à ce que la Direction décide de leur prêter attention et satisfaire leurs revendications.

Le président Charles Alexandre dénote une absence de volonté, qu’il dénonce, du côté des responsables et invite  le Ministre de l’Économie et des Finances à agir en conséquence.

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti-Dossier Dermalog : Le Directeur Général de l’ONI, Jude Jacques Élibert défend en vain Martine Moïse 

Article suivant

Haïti : Considérations sur le Budget 2018-2019

Laisser un commentaire