Le Médiateur

Donald Trump lance sa nouvelle campagne électorale et promet d’éliminer le sida

0

Dans l’Etat de Floride, ce jeudi 18 juin 2019, Le président américain Donald Trump a officiellement lancé sa campagne de réélection avec de nombreuses promesses dont l’éradication du cancer et du sida.

Reprenant les mêmes thématiques de sa campagne précédente, le républicain s’est attaqué à sa rivale démocrate de 2016 Hilary Clinton qu’a ses nouveaux concourants en lice pour 2020.

Dans son discours à Orlando devant 20 000 supporteurs, le président américain a promis de « Garder la grandeur de l’Amérique » (Keep America Great), en référence à son précédent slogan, Make America Great Again.

« Nous y sommes arrivés une fois, nous y arriverons encore. Et cette fois nous allons finir le travail », a-t-il poursuivi en ajoutant que voter pour un démocrate, quel qu’il soit, en 2020, c’est voter pour la montée du socialisme radical et la destruction du rêve américain.

En compagnie de sa femme, Melanie, une partie de sa famille et son vice président, Mike Pence, Trump a fait de grandes promesses comme l’éradication du sida aux Etats-Unis et l’envoi sur Mars des astronautes américains.
« Nous trouverons des solutions à de nombreux problèmes et nous guérirons de nombreuses maladies, dont le cancer et d’autres, nous nous en rapprochons tout le temps. »

Il a également scandé sa haine des journalistes, en faisant huer de « Fake News » la Fox News, et accuse ses adversaires politiques de vouloir « détruire le pays ».

Mais pour le moment, le milliardaire n’est pas en bonne position dans les sondages et il sait qu’il a beaucoup à faire s’il veut passer huit ans au pouvoir comme ses prédécesseurs Barack Obama, Georges W. Bush et Bill Clinton.

Huit jours après ce show Trump, vingt candidats démocrates se retrouveront à Miami, quelque 300 km plus au sud, pour deux débats cruciaux dans une primaire qui s’annonce très ouverte.

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Sécurité : Jovenel Moïse a rencontré les responsables des institutions chargées de la sécurité publique

Article suivant

International : Le chinois Qu Dongyu est élu à la tête de la FAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *