Le Député de Delmas, Gary Bodeau vient d’être réélu président de la Chambre des Députés pour un second mandat d’un an et confirme son pouvoir politique au sein du parlement.
Avec 104 pour, 3 nuls et 6 blancs, le jeune Député était face au Député Price Cyprien qui a désisté avant le lancement des votes. Il vient encore une fois s’affirmer devant ses pairs.
Une victoire saluée par plus d’un, notamment le Président de la République, Jovenel Moise qui s’est exprimé sur twitter en ces termes: « Toutes mes félicitations à l’Honorable député de Delmas Gary Bodeau pour sa réélection à la présidence de la Chambre des Députés. J’en profite pour adresser mes vœux de succès au nouveau bureau.»
Sur le réseau social au symbole d’oiseau, l’ancien questeur de la Chambre basse n’a également pas caché sa joie en témoignant sa gratitude envers l’Assemblée des Députés qui lui a accordé cette confiance encore une fois.
Avec Gary Bodeau à la présidence, le nouveau bureau est ainsi composé de Caleb Desrameaux, Député de Tabarre, Vice-président ; Jean Étienne, du Cap-Haïtien, Vice-président aux affaires administratives ; Marie Gladys Saint-Jean Lundy, de Jérémie, Première secrétaire ; Guerda Benjamin, Savannette, réélue comme 2e Secrétaire ; Guandhy Dorfeuille, de Saint-Jean du Sud, Questeur et Louis Marie Bonhomme, Député d’Anse-à-Foleur, Vice-questeur reconduit.