Le Médiateur

Gonaïves : Les hommes du Sénateur Youri Latortue bastonnent des petrochallengeurs à la cathédrale de la ville

0

Ce dimanche 4 novembre, à l’ occasion de la célébration du saint patron de la ville des Gonaïves, Saint-Charles Borromée, des partisans du Sénateur Latortue ont roué de coups des citoyens qui manifestaient contre ce dernier.

En effet, le saint patron et le public ont dû assister à une démonstration de violences orchestrée par les partisans de l’élu du département de l’Artibonite sur la personne de Jacques Roubens Bordenave, un ancien vice-délégué qui est sorti gravement blessé à la tête et Donald Saint Jean blessé à l’épaule, tous membres de PLASOLA (Platfom pou Sove Latibonit) une des organisations populaires qui organisait la manifestation.

Celui qui dit supporter le PetroChallenge et lutter contre la corruption, a été lui-même accusé par ces manifestants d’avoir dilapidé les fonds PetroCaribe, notamment 5 millions de dollars de fonds d’urgence.

Le parlementaire pour sa part rejette toutes ses accusations et indique qu’il allait justement contacter les petrochallengeurs de la ville, « J’étais en pourparlers dans la matinée avec plusieurs jeunes de la ville. Je leur ai dit que j’allais entrer en contact avec Bordenave pour discuter autour de la lutte contre la corruption. J’ai vainement tenté le joindre au téléphone » a indiqué le Sénateur. Par contre certains ont affirmé que Youri Latortue s’amusait à regarder ses hommes malmenés ces citoyens.

A noter que ce n’est pas la première fois que les organisations populaires de la ville dénoncent le Sénateur qu’ils accusent d’utiliser le dossier PetroCaribe à des fins politiques. Un étudiant a même été bastonné par des partisans du parti politique Ayiti An Aksyon le mois dernier dans le cadre de ces mêmes revendications.

Article précédent

Changement d’heure : L’heure nationale reculée de 60 minutes

Article suivant

Clamé Ocnam Daméus : Bouffon ou Commissaire du gouvernement ?

Laisser un commentaire