Le Médiateur

Haïti-Flash : Plus de visas américains pour 4 membres de l’opposition radicale

9

Selon une source de la Chancellerie haïtienne, les visas de 4 membres de l’opposition radicale ont été annulés par le Consulat des États-Unis d’Amérique en Haïti.

Il s’agit des Sénateurs-opposants Youri Latortue, Nenel Cassy, Evalière Beauplan et de Moïse Jean Charles.

Pour le moment, les concernés n’ont pas encore réagi, mais l’oncle Sam les a tapés sur les mains pour leur rappeler leur vraie nature.

Il faut préciser que toujours selon notre source, cette décision a été prise après que des manifestants avaient brûlé un drapeau américain lors des agitations du 7 au 14 février derniers, évoquant le nom de Vladimir Poutine. Il est vrai que les instigateurs de ces manifestations avaient adressé une lettre d’excuse à l’Ambassade, mais le principe du respect de la souveraineté ne se négocie pas au regard de la politique étrangère étasunienne.

Encore une autre leçon pour les politiciens démagogues haïtiens.

 

Le Médiateur

Article précédent

La Juventus fait chuter l’Atletico Madrid et se qualifie pour les quarts de final

Article suivant

Investiture de la Commission de Nationale de Désarmement et de Réinsertion

9 commentaires

  1. Une salutation très particulière au staff directoire de « Le médiateur », pour ce noble travail que vous vous êtes engagés pour le développement de notre pays.
    Je m’éxcuse d’avantage pour cet e-mail, mais c’est très important pour moi et les jeunes de mon entourage.
    Je suis John Karl-Max Jean-Pierre, je vis dans le plateau central plus particulièrement mirebalais, âgé de 30 ans, célibataire, enseignant de profession.
    Nous sommes plusieurs qui n’arrivent près que pas à dormir suite à ce que nous voyons sous nos yeux pendant une dizaine d’année. Les jeunes se désertent, la faune et la flore sont disparues. Suite à cette étude, et après avoir beaucoup échoué, nous ne voulons pas laisser le pays comme les autre autres. De ce faite, nous aimerions avoir une école processionnelle pour aider,former, conscientiser, sensibiliser et éduquer les faibles restes.
    Dans ce cas, j’en profite cette occasion pour solliciter votre aide, en nous aidant à l’égaliser cette école et nous aider autrement si vous voulez.

    Recevez, mes chers compatriotes, mes remerciements les plus distingués !

    Pour tout contacts, trouvez nous sur
    33625855
    41862592

  2. Pou fòse Ayisyen manje bannann anpwazonen sa yap itilize tout zam fann fwa yo kont opozan yo. Sa ta dwe fè 2, 3 grenn moun serye yo fè efò pou’n ta mete tèt nou ansanm pou’n libere Haïti yon lòt fwa ankò anba men zanmi anpwazonen yo ak kolon lakay yo, menm jan Dessalines te fèl ansanm ak zanzèt yo

  3. Mw kwe ke neg opozan yo ap pran leson un peu de jan de acte abitrè sa yo.aprann konnen ke n pa gen peyi drechanj,lakay c lakay.batay poun fel bon,pratikab,vivab,sekiritè…bann ransè

  4. Que ces chiens gardent ses visas de merde pour eux

    Il est grand temps que les politiciens haitien arretena de se prostituer avec les chirnc de merde qui sont les américains juste pour un visa.

  5. Se pa visa yo selman pou yo anile se pou americain depote madanm yo ak pitit yo ba yo ayiti epi lè saa yap aji byen ak ti peyi a paske yap konnen se la avni fanmi yo ye tou yo femen lekol yo pap kraze brize

Laisser un commentaire