Le Médiateur

Haïti-Insécurité : De nouveaux équipements seront bientôt remis à la Police nationale

6

Suite à une réunion tenue par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin, annonce que la police nationale sera dotée de nouveaux équipements pour renforcer sa capacité à répondre aux besoins de sécurité de la population.

La nouvelle a été relatée par le quotidien Le Nouvelliste. Ce 22 janvier 2020, le Chef du CSPN a fait savoir que les démarches pour permettre la commande des équipements vont bon train.

« Les formalités pour pouvoir répondre à une commande faite par la police en matière d’équipements lui permettant de remplir convenablement sa mission première qui est de protéger et servir sont presque terminées», a précisé Jean Michel Lapin qui a ajouté que des véhicules blindés, des boucliers, des casques, des gilets pare-balle sont les matériels qui vont être bientôt destinés à l’institution policière.

Rappelons que l’annonce de Jean Michel Lapin vient à un moment où la zone métropolitaine notamment l’entrée sud de la Capitale connait une recrudescence de l’insécurité. En début de semaine, le Président de la République, Jovenel Moïse, préoccupé par l’insécurité, avait appelé le CSPN à mettre en place un plan coordonné devant répondre à cette situation.

 

 

Kendy95

Article précédent

Haïti/Politique : Ces ex-sénateurs, refusés d’acceder au Parlement et boudés par la population

Article suivant

Haïti-Politique : Quand Laurent Lamothe fait peur aux secteurs mafieux haïtiens !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *