Le Médiateur

Haïti-Revendications : Les employés du Ministère des Affaires sociales réclament le paiement de 18 mois d’arriérés de salaire

0

Dans le but de réclamer 18 mois d’arriérés de salaire, les employés du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ont lancé, ce 10 septembre 2019, un mouvement de protestation devant les locaux de l’institution en érigeant des barricades de pneus enflammés devant la barrière principale située à l’Avenue Charles Sumner.

Exprimant leur mécontentement envers la responsable du Ministère, Marie Élyse B. Gélin, qu’ils accusent de n’avoir pas fait le suivi pour qu’ils reçoivent leur chèque avant la rentrée scolaire, les protestataires ont dressé des pneus enflammés sur tout le long de l’Avenue Charles Sumner. Ce qui a paralysé la circulation des véhicules dans la zone et bloqué ainsi l’accès au Ministère.

Selon les employés protestataires, la Ministre leur avait promis qu’ils allaient recevoir leur salaire depuis le 26 août 2019.

Menaçant d’intensifier leur mouvement si la Ministre ne donne pas suite à leurs protestations, les employés reprochent à Marie Élyse B. Gélin de n’avoir pas honoré ses engagements envers eux.

Selon les protestataires, les fonds du MAST sont utilisés à d’autres fins et font l’objet de gaspillage au lieu d’être utilisés pour répondre aux besoins du personnel.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Buckingham Palace : La fille cachée de Meghan Markle débusquée

Article suivant

Ratification du PM: Un rendez-vous historique pour les Sénateurs de la République !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *