Deux présumés bandits ont étés mortellement blessés et un autre arrêté au cours d’une opération menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) à Canaan 3, commune de la Croix-des-Bouquets, ce lundi 11 avril. Ils ont été abattus dans des échanges de tirs avec des agents de l’ordre, a fait savoir l’institution policière sur sa page Facebook.
« Le nommé Julien alias « Tiboss » qui a succombé à ses blessures lors des affrontements avec les policiers, était un redoutable bandit spécialisé dans des cas de viol, vol à main armée et association de malfaiteurs, selon des victimes », a écrit la PNH.
L’individu appréhendé est connu sous le nom de « Bèl chèf », il est présenté par la police comme l’un des alliés du chef de gang « Zian » basé à Canaan. Plusieurs armés à feu ont été également saisis lors de cette même opération, a informé la l’institution policière dans sa note.
Par ailleurs, des agents de l’UDMO ont mis la main au collet de Alexis Ansy alias Love, âgé de 35 ans, au Marché Patiente de Bon Repos. Il est accusé de rançonnement des marchands, de vol et association de malfaiteurs, selon la police.
Depuis le mois dernier, la police nationale d’Haïti se met au travail pour mettre les bandits hors d’état de nuire. L’institution vient de lancer une opération dénommée dénicher bandits et kidnappeurs au début de ce mois d’avril, une initiative, selon plusieurs observateurs, qui commence à donner de résultats face à l’insécurité imposée par les gangs.
Love Marlie Durand