En dépit de la montée en puissance des gangs dans la région métropolitaine, la police nationale ne baisse pas le bras pour autant. Sonel ainsi connu considéré comme un puissant chef de gang opérant à la Route de Frères ainsi que l’un de ses soldats ont été tués ce lundi 24 octobre dans des échanges de tirs avec une patrouille policière sur la route de Frères située dans la commune de Pétion-Ville, selon une note émanée de l’institution policière.
Les malfrats qui ont pris une mauvaise habitude de rançonner les commerçants de la zone en leur donnant chacun une enveloppe dans lequel se trouve un projectile n’ont pas réussi à leur basses œuvres cette fois. Ils ont tiré sur une patrouille policière qui a été alertée de leurs activités criminelles. Ainsi ils ont été abattus dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Sonel ainsi connu, selon ce qu’a fait savoir la direction de communication de la Police nationale d’Haïti, a été récemment placé à la tête de ce gang qui s’opère à la Route de Frères par le puissant chef de gang de Torcel dénommé Vithelhomme.
Maryne Louis-Jeune