Le Médiateur

Haïti : Un autre policier tué et brûlé à Miragoâne

0

Moins d’une semaine après que le policer Jurond Durosier a été brulé à La Saline, un autre jeune policier, Jocelyn Charles vient de perdre la vie à Miragoâne.

Décidément la vie des policiers est de plus en plus menacée dans ce pays.

Jocelyn Charles était un agent 4 affecté au commissariat de « Les Irois ». Il se rendait à Port-au-Prince au moment où ce crime ignoble a été commis sur la route menant à la Capitale. Il a été saisi par un groupe d’individus déchainés qui ont obstrué la route nationale #2 dans la localité de « Savann Wès », coupant ainsi toute connexion avec les autres départements.

Tentant de calmer ses individus qui étaient visiblement très en colère, le policier a reçu plusieurs balles, et malgré qu’il était déjà mort, les assaillants ont brûlé son cadavre. D’après des témoins, c’aurait été des partisans du Sénateur Nenel Cassy qui ont abattu le policier.

Le Directeur Départemental de la police de Nippes, le commissaire divisionnaire Frantz Lerebourg a confirmé cette triste nouvelle et a annoncé l’émission de plusieurs mandats et l’ouverture d’une enquête par les autorités judiciaires de la juridiction de Miragoâne afin de condamner les auteurs de cet acte de barbarie.

Les bandits sans le moindre scrupule procèdent à l’incinération des policiers en ce moment, la Police nationale doit tout mettre en œuvre avant que la situation ne dégénère encore plus.

Article précédent

Crise politique en Haïti: la Communauté internationale a enfin placé son mot!

Article suivant

Ce mercredi, Jovenel Moïse a parlé: Que faut-il retenir du discours du Président?

Laisser un commentaire