Le Médiateur

Les Etats-Unis revoient à la baisse le niveau d’alerte pour les voyages en Haïti

0

Malgré les troubles qui règnent dans le pays depuis cette semaine, le Département d’État américain a revu à la baisse le niveau d’alerte pour les voyages en Haïti passant de 4 à 3, mais recommande toujours de reconsidérer tout voyage dans le pays.

Après avoir émis en février 2019 le niveau d’alerte maximum 4, Washington a réduit le niveau à 3 ce mardi 11 juin 2019, mais recommande à ses ressortissants de revoir leurs projets de voyage en Haïti, en raison de crimes, de troubles civils et d’enlèvements.

« Les manifestations, les pneus enflammés et les blocages sont fréquents et imprévisibles. Les crimes violents, tels que les vols à main armée sont fréquents et des enlèvements ont eu lieu. La police locale peut ne pas disposer des ressources nécessaires pour réagir efficacement à des incidents criminels graves, et les interventions d’urgence, notamment les services d’ambulance, sont limitées, voire inexistantes », a indiqué le Département d’État dans un communiqué.

Plus loin, il ajoute: « Les voyageurs sont parfois pris pour cibles, suivis et violemment attaqués et volés peu après avoir quitté l’aéroport international de Port-au-Prince. »

Même si le niveau d’alerte a été mise à jour, les indicateurs de risque C (pour une criminalité généralisée violente ou organisée), K (pour enlèvements ou prise d’otages) et U (pour troubles civils) restent toutefois les mêmes.

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Manifestation : Deux blessés lors d’une attaque contre un véhicule de transport public

Article suivant

Haïti/Boat people : Déportation de 26 haïtiens de la Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *