Le Médiateur

L’ex-PM Lamothe met en lumière le coût du black-out

0

Longtemps demeuré dans son silence en ce qui concerne les affaires publiques, l’ex-Premier ministre Laurent Salvador Lamothe fait une sortie tonitruante et lève le voile sur le coût exorbitant de l’ « énergie électrique » que fournie le groupe SOGENER de Dimitri Vorbe et consorts à l’État haïtien depuis plus de dix ans.

Sur son compte tweeter nous pouvons lire ce réplique : » vous auriez dû vous demander où se trouve l’argent de l’électricité de PetroCaribe ! Vous recevez 12 milions de dollars us par mois depuis dix ans ! Ce qui équivaut à plus d’ 1 milliard de dollars de l’argent PetroCaribe que vous bénéficiez pour deux delcos viellissants qui vendent du black-out au peuple haïtien ! Quelle audace vous avez !!  »

Cette réponse fait suite à un tweet de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe accusant l’ancien Premier ministre d’avoir dilapidé les fonds de PetroCaribe. Comme ses adversaires politiques ne ratent jamais une occasion de le faire.

Reconnu pour son sens de créativité et de solidarité, Laurent Lamothe, au cours de son passage comme Chef du gouvernement, a implémenté un ensemble de programmes sociaux : « Timanman cheri, Kore etidyan, Kore andikape… »visant à combattre l’extrême pauvreté en Haïti. Ce qui lui a valu une cote de popularité appréciable chez la grande majorité de la population haïtienne.

Le Médiateur

Article précédent

Le notaire Jean-Henri Céant, Premier ministre nommé

Article suivant

Pourquoi enfin le Premier ministre Lafontant a démissionné au lieu d’affronter les Députés ?

Laisser un commentaire