• Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
dimanche 17 janvier 2021
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Le notaire Jean-Henri Céant, Premier ministre nommé

26 septembre 2018

dans Politique

Le suspense a pris fin! Après plus de quinze jours de défilé des différents secteurs au Palais national en vue de définir le profil d’ un Premier ministre répodant aux exigences de la conjoncture, le Président de la République a finalement jeté son dévolu sur l’ex-candidat à la présidence, Me Jean Henri Céant.

Ce choix a eu lieu cet après-midi du dimanche 5 août 2018 au Palais national suite aux deux jours de consultation intense entre les Présidents des deux Chambres du Parlement et le Président Jovenel Moïse comme le veut la constitution.

Rappel historique

Reconnu très proche de la mouvance Lavalas mais ouvert au dialogue, le notaire Jean Henri Céant a été l’un des compétiteurs du Président Jovenel Moïse à la course pour la présidentielle de 2015. Me Céant a été l’un des contestataires du G-8 ou Groupe des huit candidats qui ont abouti à l’annulation de la première présidentielle de 2015 par l’entremise d’une Commission d’enquêtes montée par l’ex- président Jocelerme Privert, élu dans le but de terminer les élections en cours. En dépit du fait que le candidat du PHTK, Jovenel Moïse a été qualifié pour le deuxième tour à côté du candidat de LAPEH, Jude Célestin. Cependant, lors de la nouvelle élection qui a porté le candidat Jovenel Moïse (Nèg bannann nan) à la magistrature suprême de l’État dès le premier tour, il a été parmi les premiers candidats a accepté sa défaite et salué la victoire du président élu Jovenel Moïse.

Marié et père de quatre enfants, Me Jean Henri Céant a enseigné dans plusieurs Universités du pays. Il est considéré comme un notaire émérite. Si l’affaire des maisons démolies de la Rue de la Réunion, zone située au coeur de la Capitale, a impacté négativement sur sa candidatutre dans la dernière présidentielle, le Premier ministre nommé garde toujours une bonne relation avec tous les secteurs de la vie nationale notamment, les organisations de base du mileu populaire.

Le médiateur

Partager :

  • WhatsApp
  • Twitter
  • Facebook
  • Plus
  • E-mail
  • Telegram
  • Imprimer
  • LinkedIn
  • Skype
Tags: Jean Henry Céant Premier ministre nomméNomination
Article précédent

L’ex-PM Lamothe met en lumière le coût du black-out

Article Suivant

La marche contre la « corruption » s’est changée en une manifestation contre le régime de PHTK

Recommendation Articles

Jean Emmanuel Casséus nommé Directeur général de la DGI
Gouvernance

Jean Emmanuel Casséus nommé Directeur général de la DGI

Par fredopierre87
31 octobre 2020
0

  Dans un arrêté présidentiel publié le 26 octobre 2020 dans le journal officiel Le Moniteur, le citoyen Jean Emmanuel...

Lire plus
Croix-des-Bouquets  : Une commission nommée à la tête de la mairie

Croix-des-Bouquets  : Une commission nommée à la tête de la mairie

2 novembre 2020
Haïti-Élection  :  l’Arrêté nommant les 9 membres du CEP finalement publié  ! 

Opinion : Aucune Excuse. Le nouveau CEP voit le jour

19 septembre 2020
Article Suivant

La marche contre la "corruption" s'est changée en une manifestation contre le régime de PHTK

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti-Politique  :  Dieudonné Lhérisson soutient-il le projet du sénateur Joseph Lambert  ? 
  • Haïti-Politique  :  Joseph Lambert tente vainement d’imiter Jocelerme Privert pour rentrer au Palais national  ! 
  • Haïti-Politique  : L’opposition compte-elle renverser le Président Jovenel Moïse par la violence  ? 
  • la Natcom reste inébranlable dans sa volonté de servir la population, a assuré son responsable des relations publiques
  •  Haïti-Politique  : Des leaders de l’opposition à couteaux tirés pour une proposition de partage de gâteau de la Transition, quelle chimère ! 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 68 990 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 56 516 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 475 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 27 558 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 26 748 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats

Récents

  • Haïti-Politique  :  Dieudonné Lhérisson soutient-il le projet du sénateur Joseph Lambert  ?  16 janvier 2021
  • Haïti-Politique  :  Joseph Lambert tente vainement d’imiter Jocelerme Privert pour rentrer au Palais national  !  16 janvier 2021

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email: mediateurht@gmail.com

Traduire

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2020 Le Médiateur | Design on Communauté WP.

loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.