Le Médiateur

L’OFATMA en marche vers sa modernisation

0

Invité à la 55ème Conférence  » Les lundi de la Presse » du Ministère de la Communication ce lundi 11 septembre, le Directeur Général de l’Office d’Assurance d’Accidents Travail, Maladie et Marternité/Coordination Nationale d’accidents du travail et de Maladies(OFATMA/CONAM), Dr Agabus Joseph a fait le bilan de ses réalisations et les projets en cours d’éxecution en vue de mieux satisfaire ses assurés .

« Kat Pam » : Un des nouveaux produits de CONAM, visant à permettre à chaque employés des institutions et entreprises privées d’obtenir sa carte d’adhesion instatanément sur leur lieu de travail.

Les haïtiens vivant à l’étranger seront aussi pris en compte. OFATMA diaspora : Un autre nouveau produit qui sera mis à leur disposition. Les haïtiens en vacances ou de passage en Haïti, pourront bientôt se munir de leur carte d’assurance maladie de l’OFATMA pour se servir au cours de leur séjour en Haïti.un vrai économie de temps pour ces derniers.

Les trois centres de dialyses de l’OFATMA, inaugurés à partir du mois de mai 2017 dans les départements de l’Ouest, du Nord et du Sud cette année, selon le voeu du Président de la République S.E.M Jovenel Moïse, ont déjà réalisé plus de 3542 dialyses pour 132 patients depuis leurs installations.

Les haïtiens vivant à l’étranger seront aussi pris en compte. OFATMA diaspora : un nouveau produit qui sera mis à leur disposition. Les haïtiens en vacances ou de passage en Haïti, pourront bientôt se munir de leur carte d’assurance maladie de l’OFATMA pour se servir au cours de leur séjour en Haïti.

Près de 800 jeunes seront recrutés dans le but d’identifier les chantiers de constructions et autres travaux y relatifs.

À côtê de ses réalisations là, plusieurs autres projets sont en perspective : Deux centres hospitaliers seront bientôt construits l’un au parc industriel de SONAPI et l’autre à Caracol afin de desservir les assurés. Et, avec le support de la coopération taïwanaise, la ville de Port-de-Paix sera dotée d’un hopital moderne avec une capacité de 120 lits.

Rappelons que l’OFATMA est un organisme autonome créé en 1967, travaillant sous la tutelle du Ministère des affaires sociale et du travail(MAST).

Le Médiateur

Article précédent

Réouverture des classes : 1293 enseignants ont reçu leur lettre de nomination

Article suivant

PetroCaribe: Pourquoi Me Newton Louis St-Juste préchait seul dans le désert?

Laisser un commentaire