Le Médiateur

Réouverture des classes : 1293 enseignants ont reçu leur lettre de nomination

0

Au total 1293 enseignants ont reçu du Ministère de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle leur lettre de nomination. À travers cette démarche le MENFP veut éviter la grève dans les écoles nationales et lycées, organisée souvent par des enseignants en situation irrégulière, selon le directeur départemental de l’Ouest de l’éducation Louis Fritz Dorminvil.

Ce dernier annonce que des brigades seront déployées dans les différents lycées afin de résoudre les problèmes liés à la sous-traitance de cours et à l’absence répétée de certains enseignants des écoles publiques et non publiques.

Fritz Dorminvil a insisté sur la nécessité pour les professeurs de respecter le calendrier scolaire afin d’éviter le taux d’échec lors des examens officiels.

Le directeur départemental de l’ouest de l’éducation dit s’attendre à un taux de réussite beaucoup plus élevé.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle informe que 360 lettres de nomination seront distribuées sous peu à d’autres enseignants qui sont en situation irrégulière.

Il exhorte les directeurs des écoles publiques du pays à utiliser les journaux de classes, les feuilles de présence pour inscrire les activités journalières des enseignants.

Fritz Drominvil a renouvelé l’engagement du MENFP visant à améliorer la qualité de l’éducation cette année.

Article précédent

Martine Moïse fait des heureux pour la rentrée des classes

Article suivant

L’OFATMA en marche vers sa modernisation

Laisser un commentaire