PAPEJ : Le Président Jovenel Moïse compte ouvrir la porte de crédit à 2.000.000 jeunes entrepreneurs cette année

PAPEJ : Le Président Jovenel Moïse compte  ouvrir la porte de crédit à 2.000.000 jeunes entrepreneurs cette année 1

Quatre milliards de gourdes (4.000.000.000) telle est la somme que dispose le Président de la République, Jovenel Moïse, pour ouvrir la porte de crédit à 2.000.000 jeunes entrepreneurs et des milliers de femmes et de petits commerçants cette année.

Dans une cérémonie qui s’est tenue au Palais national ce mercredi 23 janvier 2020, le Chef de l’État a lancé officiellement un concours entreprenarial via son Programme d’appui à l’entreprenariat jeunesse (PAPEJ).

« Mille entreprises qualifiées pour ce programme de crédit devront sélectionnées par le jury de PAPEJ de Janvier au mois de juin de cette année. De juin au mois de décembre, ce jury va encore sélectionné mille autres entreprises », selon les explications du Président de la République.

Contrairement à l’année précédente, ce programme de crédit au profit des jeunes entrepreneurs s’ouvre à d’autres projets n’ayant pas rapport avec l’agriculture, a fait savoir le locataire du Palais national qui en a profité pour inviter les jeunes à soumettre leur projet d’entreprise.

À noter que les 4 milliards de gourdes sont répartis comme suit : 2 milliards pour le programme à l’entreprenariat jeunesse (PAPEJ) et 2 milliards pour les programmes de crédit en faveur des femmes et de petits commerçants, selon le Président Jovenel Moïse qui ne cesse de le répéter : « Tirès la se poup la ».

Fredo Pierre