Le Médiateur

PAPEJ : Le Président Jovenel Moïse compte ouvrir la porte de crédit à 2.000.000 jeunes entrepreneurs cette année

8

Quatre milliards de gourdes (4.000.000.000) telle est la somme que dispose le Président de la République, Jovenel Moïse, pour ouvrir la porte de crédit à 2.000.000 jeunes entrepreneurs et des milliers de femmes et de petits commerçants cette année.

Dans une cérémonie qui s’est tenue au Palais national ce mercredi 23 janvier 2020, le Chef de l’État a lancé officiellement un concours entreprenarial via son Programme d’appui à l’entreprenariat jeunesse (PAPEJ).

« Mille entreprises qualifiées pour ce programme de crédit devront sélectionnées par le jury de PAPEJ de Janvier au mois de juin de cette année. De juin au mois de décembre, ce jury va encore sélectionné mille autres entreprises », selon les explications du Président de la République.

Contrairement à l’année précédente, ce programme de crédit au profit des jeunes entrepreneurs s’ouvre à d’autres projets n’ayant pas rapport avec l’agriculture, a fait savoir le locataire du Palais national qui en a profité pour inviter les jeunes à soumettre leur projet d’entreprise.

À noter que les 4 milliards de gourdes sont répartis comme suit : 2 milliards pour le programme à l’entreprenariat jeunesse (PAPEJ) et 2 milliards pour les programmes de crédit en faveur des femmes et de petits commerçants, selon le Président Jovenel Moïse qui ne cesse de le répéter : « Tirès la se poup la ».

Fredo Pierre

Article précédent

Une journée internationale de l’éducation dans l’ombre d’une crise socio-politique en Haïti

Article suivant

Haïti/Politique : Ces ex-sénateurs, refusés d’acceder au Parlement et boudés par la population

8 commentaires

  1. Bonsoir,
    J’aimerais y participer, comment appliquer à ce programme de financement ? Je suis dans le département de l’Artibonite

  2. Bonsoir, je suis David rony un jeune entrepreneur dévoué, ki kwe nan business, mwen pase 2 ane avek yon organisation ki rele CRS Catholic Relief service ap pran formation sou entreprenariat, mwen deja gen entreprise mwen deja, e mwen gen anpil idée entreprises ki SMART : Spécifique, Mesurable ect… Mwen konn sak rele Business paske se la vim sa. Je viens de mettre fin à mes études classiques maintenant je suis en sciences Informatiques à Unasmoh.

    Mwen tap renmen konnen processus Poum inscrit nan programme sa svp.. pran sa à kè pou mwen

  3. Il y a une question du processsus d’ingration au concours ou d’inscrire dans le programme, beaucoup de jeunes comme moi aimerais avoir la reponse, mais jusqu’a nos jours ils n’ont rien trouver.
    cette programme PAPEJ n’est-il pas une programme fantome? Est-ce qu’elle est vraiment reel?

  4. Bonsoir! Toutes mes Felicitations Mr le President pour cette decision qui va beaucoup aider; laissez-nous une reponse s’il vous plait a savoir comment y prendre part a ce concours de PAPEJ.
    Je suis dans le departement de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *