Le Médiateur

Philadelphie-Trafic de stupéfiants: Saisie de 16 tonnes de cocaïne à destination d’Haïti

6

Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) a annoncé ce 21 juin 2019 avoir saisi une quantité record de cocaïne dans un conteneur avec des marchandises destinées à Haïti.

L’examen du MSC Gayane, un porte-conteneurs battant pavillon libérien, situé dans le port de Philadelphie et pesant 1 030 pieds, a révélé le poids historique de la cargaison. C’est la plus importante saisie de cocaïne en 230 ans d’histoire des douanes américaines et du CBP avec plus de 17,5 tonnes et une valeur marchande d’environ 1,1 milliard de dollars US, a indiqué le CBP.

Outre la saisie de 56 mille 330 dollars US et l’arrestation de six personnes, les conteneurs comprenaient du vin, du carton couché, des extraits de légumes et des noix séchées du Chili, du noir de carbone de Colombie et des batteries de ferraille des Émirats arabes unis.

«Il s’agit d’un travail colossal de la part de l’équipe CBP du port de Philadelphie», a déclaré Casey Durst, Directeur des opérations sur le terrain du CBP à Baltimore, dans le Maryland.

«Grâce aux efforts de nos officiers, plus d’un milliard de dollars de stupéfiants dangereux ont été retirés de la rue. Je ne doute pas que nos agents ont sauvé des vies et ont eu un impact significatif sur les organisations criminelles transnationales avec cette interception. », a-t-il ajouté.

 

Le Sage 

 

Source : Jamaica Observer.

Article précédent

International : Le chinois Qu Dongyu est élu à la tête de la FAO

Article suivant

Dieuseul Simon Desras porte un démenti sur le rapport PetroCaribe

6 commentaires

  1. Neg isi pa vle met sekirite nan fontyè nou yo e nan pò nou yo tout moun vle pase afe yo pa isi leta peyim jwet pou ou.

  2. Trafic de stupéfiants vers Haïti. C un bon coup de filet, il faut trouver le propriétaire de cette importante cargaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *