Le Médiateur

Utilisation frauduleuse  du nom et du Logo de l’Unicef en Haïti, Marc Vincent a intervenu là-dessus

0

Dans de nombreuses régions  du pays, des individus mal intentionnés utilisent le nom et le logo de l’Unicef afin de soutirer de l’argent au gens. Le représentant de l’Unicef en Haïti Marc Vincent se dit consterné par la nouvelle.

Des usurpateurs ont utilisé à tort la vulnérabilité de ces gens cherchant des opportunités.  On dirait que la ruse ne manque pas  à ces fraudeurs. Ils font circuler une fausse fiche faisant référence à des kits scolaires dont  les bénéficiaires doivent payer les frais de carburant. Toujours avec le nom et le logo de l’Unicef, ils offrent à des étudiants  de fausses bourses d’études en échange de l’argent.

L’Unicef rejette toutes les responsabilités  que peuvent entraîner ces fausses fiches. Pour la vérité, Monsieur Vincent tient à informer la population en générale que l’Unicef n’offre pas de bourses d’études, quelque soit sa nature. Pour ce qui est du domaine de l’éducation, l’Unicef  ne collabore qu’avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) qui est son partenaire principal.

De son côté, l’Unicef décide d’informer les autorités  compétentes du phénomène et elle exhorte la population à  faire preuve de vigilance en vue de limiter le nombre de victimes.

 

E.T

Article précédent

Haïti-Chili: 181 autres ressortissants haïtiens sont de retour dans le pays

Article suivant

Haïti: Le Premier ministre Jean Henry Céant a fait le point ce lundi 26 novembre 2018 sur Télé Métropole

Laisser un commentaire