Le Médiateur

Qu’en est-il de l’échec de l’énoncé de la politique générale de Jean Michel Lapin ?

0

La séance de présentation de la politique générale du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin au Sénat de la République d’Haïti, le dimanche 12 mai 2019, s’est soldé par un échec.

Hier dimanche, au Sénat de la République, 26 Sénateurs étaient présents lors du second appel nominal contre 16 au début, pour auditionner l’énoncé de la politique générale Jean Michel Lapin.

En plein milieu de la séance, les Sénateurs Antonio Cheramy, Youri Latortue et Evalière Beauplan se sont mis d’accord pour tout chambouler.

Ainsi, ne faisant preuve d’aucune éthique ni d’aucun protocole, ils sont parvenus à leur fin, continuant à mettre le pays en retard, comme d’habitude.

En passant, il a été aussi surprenant de constater que le prétendant au poste de ministre de la justice Jean Roudy Aly n’étaient pas parmi les membres du Cabinet ministériel qui avait accompagné Jean Michel Lapin au Sénat. Paraît-il qu’il a fait messe basse face au Sénat Cheramy qui lui avait mis au défi de fouler l’espace de la séance ce 12 mai ?

Par ailleurs, certains citoyens de la Capitale, à travers leurs opinions, ont manifesté leur mécontentement contre l’Exécutif pour avoir reconduit 8 Ministres du Gouvernement de Jean-Henry Céant au sein de celui de Jean Michel Lapin.

Pour certains, cette décision vise à encourager les intéressés à s’enrichir davantage au détriment des démunis qui croupissent dans la crasse.

Pour d’autres, la donne ne va pas changer même si le Gouvernement nommé serait ratifié par le parlement.

Pourtant, selon d’autres points de vue, certaines gens estiment que le pays en a marre de ces exercices de dilatoire qu’affichent à nouveau ces parlementaires démagogues, comme l’a si bien démontré les Sénateurs Antonio Cheramy, Youri Latortue et Evalière Beauplan à la séance de dimanche.

Somme toute, la Nation autant que la communauté internationale s’attendent à mieux de la part des élus, car le pays est vraiment au bord du précipice.

 

L’Archange

 

Article précédent

2ème lundi du mois de mai : Clôture de la 1ere session de l’année législative

Article suivant

Royaume-Uni : Le bébé du couple royal Harry-Meghan traité de singe

Laisser un commentaire